Traduction de la page 36

ÉTAGE-TYPE DE SORTIE

( SECTEUR ALTERNATIF SEULEMENT ET QUELQUES RÉCEPTEURS TOUS COURANTS)

Le contrôle de tension le plus important est à la jonction de C7 et de R10 : on doit y lire zéro. Si on y trouve une tension positive, C7 doit être vérifié comme indiqué plus loin dans le texte.

La tension de l’écran de la lampe sera équivalent à celle de la ligne HT principale , avec la tension d’anode juste un peu inférieure, en fonction de la résistance en courant continu du primaire du transformateur de sortie. La tension de la cathode peut être aussi faible que 3 Volts pour une lampe à grande pente et aussi forte que 20 Volts pour une lampe  conventionnelle. Dans tous les cas, vérifiez qu’il y a bien une chute de tension quand le haut de C7 est mis à la masse.

---------------------------------------------------------------------------------

Rappel des pages du livret de Chas. E. Miller  traduites sur ce site :

- la page 1, qui est le préambule à la série de livrets et en qui expose la philosophie générale
- les pages 7 et 8 qui abordent la première étape du processus de contrôle d'un poste à lampes : le contrôle des étages d'alimentation
- la page 34 qui correspond à un étage-type d'alimentation dans le cas d'un secteur alternatif seulement
- la page 35 qui correspond à un étage-type de sortie et d'alimentation dans le cas des postes "tous courants" (secteur alternatif ou continu)
- la page 36 qui correspond à un étage-type de sortie dans le cas d'un secteur alternatif seulement (et de queques récepteurs "tous corants")
- la page 37 qui correspond à un étage-type d'amplification F.I., de C.A.G et d'amplification B.F.
- la page 38 qui correspond à un étage-type de changement de fréquence