Traduction de la page 34

ÉTAGE-TYPE D’ALIMENTATION (SECTEUR ALTERNATIF SEULEMENT)

Faites attention à deux points : les tensions alternatives sur les anodes de la valve ne doivent pas différer de plus de 1 Volt. La tension continue de sortie sur le filament ou sur la cathode doit être  aux moins égale à la à la tension alternative de l’anode. C15 joue le rôle de « réservoir » et C14 de « lisseur ». Le dispositif selfique de filtrage peut être soit une self de choc soit la bobine d’excitation du haut-parleur. Attendez vous à trouver une chute de tension de 25 à 100 Volts entre les bornes de cette self de choc ou entre celles de la bobine d'excitation du haut-parleur. Ce circuit possède une prise médiane sur l’enroulement  de chauffage des lampes mais tous les transformateurs n’en sont pas équipés. Autres alternatives : une extrémité de l’enroulement peut être mise à la terre ou un suppresseur de ronflement peut être employé. La ligne verticale en pointillé indique la présence d’un écran électrostatique dans le transformateur, son objet est de protéger contre les interférences provenant du réseau.

---------------------------------------------------------------------------------

Rappel des pages du livret de Chas. E. Miller  traduites sur ce site :

- la page 1, qui est le préambule à la série de livrets et en qui expose la philosophie générale
- les pages 7 et 8 qui abordent la première étape du processus de contrôle d'un poste à lampes : le contrôle des étages d'alimentation
- la page 34 qui correspond à un étage-type d'alimentation dans le cas d'un secteur alternatif seulement
- la page 35 qui correspond à un étage-type de sortie et d'alimentation dans le cas des postes "tous courants" (secteur alternatif ou continu)
- la page 36 qui correspond à un étage-type de sortie dans le cas d'un secteur alternatif seulement (et de queques récepteurs "tous corants")
- la page 37 qui correspond à un étage-type d'amplification F.I., de C.A.G et d'amplification B.F.
- la page 38 qui correspond à un étage-type de changement de fréquence