Traduction de la page 37

ÉTAGE-TYPE D'AMPLIFICATION F.I., DÉTECTION, C.A.G., ET D'AMPLIFICATION BF

Points de vérification de la tension :

            La tension du point de jonction de R1, de l’écran de V2 et de C2, "son by-pass", doit être située entre 50 Volts et 150 Volts. La lecture peut être faite sur la broche de la lampe correspondant à l’écran. La tension de la cathode de V2 (jonction de R2 et C2) et celle de V3 (jonction de R5 et R8) doivent  être entre 1 Volt et 5 Volts. Cette tension doit aussi être celle de l’anode de la diode de détection. La tension d’anode de V2 est normalement la même que celle de la ligne HT principale, à moins que la lampe ne soit le siège d’oscillations (dans ce cas, elle peut atteindre ou dépasser 100 Volts) ! Le découplage HT de V3 doit donner de l’ordre de 50 Volts de moins que la tension de la ligne HT principale. La tension d’anode de V3 est normalement comprise entre 50 et 100 Volts. Un contact de la sonde du contrôleur avec la broche correspondant à l’anode doit provoquer des clics dans le haut-parleur.

---------------------------------------------------------------------------------

Rappel des pages du livret de Chas. E. Miller  traduites sur ce site :

- la page 1, qui est le préambule à la série de livrets et en qui expose la philosophie générale
- les pages 7 et 8 qui abordent la première étape du processus de contrôle d'un poste à lampes : le contrôle des étages d'alimentation
- la page 34 qui correspond à un étage-type d'alimentation dans le cas d'un secteur alternatif seulement
- la page 35 qui correspond à un étage-type de sortie et d'alimentation dans le cas des postes "tous courants" (secteur alternatif ou continu)
- la page 36 qui correspond à un étage-type de sortie dans le cas d'un secteur alternatif seulement (et de queques récepteurs "tous corants")
- la page 37 qui correspond à un étage-type d'amplification F.I., de C.A.G et d'amplification B.F.
- la page 38 qui correspond à un étage-type de changement de fréquence