Traduction de la page 35

ÉTAGE-TYPE DE SORTIE  ET D’ALIMENTATION (SECTEUR ALTERNATIF OU CONTINU)

Une régulateur fer-hydrogène* joue le rôle d’abaisseur de tension, mais le principe est identique quand on utile une résistance bobinée sauf que cette dernière est munie de prises pour différentes tensions de secteur. C1, qui supprime les interférences provenant du secteur, et C2, qui supprime le ronflement provenant de la modulation, sont des sources possibles de troubles s’ils sont en court-circuit. La tension d’anode de la valve doit être légèrement inférieure à celle du réseau ; la tension continue de sortie doit être équivalente ou peut-être un peu supérieure. Noter que la HT non filtrée est utilisée pour alimenter le transformateur de sortie. R1 joue le rôle de réducteur de tension pour l'écran G2 de la lampe de sortie et de lisseur de HT.


* NdT : parfois appelé "tube ampérite" en français (en américain "barreter")


---------------------------------------------------------------------------------

Rappel des pages du livret de Chas. E. Miller  traduites sur ce site :

- la page 1, qui est le préambule à la série de livrets et en qui expose la philosophie générale
- les pages 7 et 8 qui abordent la première étape du processus de contrôle d'un poste à lampes : le contrôle des étages d'alimentation
- la page 34 qui correspond à un étage-type d'alimentation dans le cas d'un secteur alternatif seulement
- la page 35 qui correspond à un étage-type de sortie et d'alimentation dans le cas des postes "tous courants" (secteur alternatif ou continu)
- la page 36 qui correspond à un étage-type de sortie dans le cas d'un secteur alternatif seulement (et de queques récepteurs "tous corants")
- la page 37 qui correspond à un étage-type d'amplification F.I., de C.A.G et d'amplification B.F.
- la page 38 qui correspond à un étage-type de changement de fréquence